Business Simulation Game

Jeux éducatifs et de gestion sur la gestion et l'économie

Ces dernières années, les jeux d'entreprise éducatifs sont très demandés dans divers domaines, notamment la sociologie, l'administration, la gestion, l'urbanisme, etc. Les raisons d'une telle popularité sont nombreuses: tout d'abord, il convient de noter que les jeux d'entreprise pour gestionnaires, économistes, historiens, administrateurs, sociologues peuvent aussi être considérés comme l'un des moyens de communication entre spécialistes de différentes directions.

Dans le même temps pour les jeux d'affaires de différentes directions se caractérise par son propre dictionnaire terminologique. Par exemple, les jeux d'entreprise sont généralement appelés jeux économiques. Si nous parlons de la zone d'urbanisme, de la sphère de la politique, alors le nom est habituellement utilisé – les jeux d'imitation. En tout cas, la base de ces jeux est un certain modèle, dont la mise en œuvre dépend des actions des participants, en jouant différentes situations, en effectuant certaines actions, en apprenant les compétences nécessaires de cette manière. Cependant, à propos de tout dans l'ordre …

Exemples de jeux d'entreprise

Si vous ne comprenez pas clairement ce qu'est un jeu d'entreprise, les exemples vous aideront à avoir une image plus claire de votre tête.

Un exemple de jeu d'entreprise simple que vous pouvez penser à vous-même. Tout d'abord, il est nécessaire de partir de la tâche qui doit être résolue après la fin du jeu. Si vous voulez, par exemple, développer les compétences de communication des participants dans le jeu, vous devez obtenir une équipe de plusieurs personnes pour faire un travail qui nécessite une interaction, une cohérence. Cela peut être, par exemple, la construction d'une tour de papier.

Il est clair que le scénario le plus simple est donné ci-dessus. Les gens d'affaires modernes, dont le jeu est un moyen habituel de développer certaines compétences, préfèrent implémenter des scénarios plus complexes, d'autant plus qu'il existe de nombreux scénarios: Internet, entrer dans le moteur de recherche une requête correspondante, etc.

Scénarios de jeu d'entreprise

La conduite de jeux d'entreprise est l'un des outils les plus efficaces pour former des spécialistes de haut niveau dans l'Ouest. Les agences de conseil occidentales utilisent souvent des scénarios de jeux d'entreprise comme l'un des types de conseil en développement pour les entreprises. Typiquement, les scénarios de tels jeux sont des situations passées, possibles ou réelles, qui doivent être battues, et par conséquent, il y a des erreurs récurrentes, les causes qui les provoquent, les plus prometteuses, les bonnes manières de développer l'entreprise. Un jeu d'entreprise, dont le script est conçu avec compétence, est un excellent outil pour les grandes entreprises qui veulent toujours rester à des postes de direction, en tenant compte des changements dans l'environnement externe.

Scénarios de jeux d'entreprise sont élaborés dans l'espoir que les participants du jeu en conséquence pourraient former une culture de gestion organisationnelle – cela permettra aux spécialistes de combiner avec succès les méthodes scientifiques de développement de l'entreprise avec des méthodes pratiques d'administration.

Dans ce cas, tout scénario de jeu d'entreprise comprend généralement trois étapes:

1. Les participants du jeu se familiariser avec les objectifs, les conditions et les tâches du jeu. Il y a aussi un briefing sur la procédure pour ce jeu;

2. Les participants sont divisés en différents groupes de rôles, et chaque groupe est assigné à des tâches spécifiques;

3. Après la fin du jeu, l'analyse des actions, les erreurs et les victoires des participants, l'évaluation du processus de jeu lui-même, les conclusions sont faites.

Tous les points ci-dessus permettent aux participants dans le jeu de réaliser quelles actions peuvent mener aux échecs, comment se comporter afin d'atteindre le résultat désiré.

Conduire des jeux d'entreprise

Si les jeux de gestion d'entreprise sont plus demandés dans l'Ouest, en Russie, les formations sont encore très fiables, ce qui, incidemment, inclut souvent des jeux d'entreprise simples. Cependant, la situation commence déjà à changer et la demande de jeux d'entreprise en tant qu'outil de développement indépendant augmente. De plus en plus d'agences de conseil nationales développent leurs propres scénarios de jeu, permettant aux participants aux jeux de recevoir et de développer certaines compétences.

Voulez-vous améliorer une compétence telle que la communication d'entreprise? Le jeu ne sera pas seulement pratique, mais aussi un outil très efficace pour obtenir ce que vous voulez. Cependant, les résultats des joueurs ne se limitent pas au développement d'une compétence, les réalisations dans une zone étroite, mais généralement les résultats sont plus étendus, multiformes.

Internet a joué un rôle important dans la popularisation des jeux d'entreprise, avec chaque année de plus en plus de jeux d'entreprise conçus pour la participation virtuelle. Ainsi, aujourd'hui, pratiquement tout le monde a la possibilité de participer au jeu – il suffit d'avoir accès à Internet et de désirer.