Business Simulation Games

Jeu d'affaires. Scénario, objectifs, résultats

Jeu d'entreprise – une méthode efficace d'apprentissage actif, largement utilisée. Bien que les jeux d'entreprise commencent à être utilisés de plus en plus dans notre pays. Si au début, ils ont été principalement utilisés pour la formation spéciale, mais maintenant, grâce au développement de l'Internet et des jeux informatiques outil d'apprentissage d'affaires accessible était précisément le jeu des affaires. Le script est élaboré pour des tâches spécifiques, dans le but d'obtenir certains résultats par l'équipe. La fonction éducative de ces jeux est très lourde. Lors de la préparation du script, des objectifs et des tâches importants sont élaborés, les rôles et les fonctions du groupe sont délimités pour atteindre l'objectif global de la stratégie de l'équipe. Définit les contextes sociaux et pré-Metn, conformément à la sphère professionnelle considérée de l'activité qui vous permet de simuler les conditions de formation de la culture organisationnelle à tous les professionnels de la gestion.

Selon l'objectif ultime, les jeux d'entreprise sont divisés en:

1. Enseignement

L'option visait à acquérir de nouvelles connaissances, en sécurisant les compétences nécessaires pour les joueurs.

2. moteurs de recherche;

L'option visait à analyser et à trouver des solutions, des problèmes identifiés.

3. Identifier.

Ce sont des compétitions de compétences professionnelles. Des jeux visant à identifier les meilleurs dans ce numéro. Peut être utilisé dans la sélection des candidats pour les paramètres nécessaires. Après tout, l'entreprise du jeu – un milieu de vie qui oblige le cerveau à l'étape jusqu'à la décision des tâches, vous permettant de noter en particulier les participants et mieux examiner leurs options.

Les jeux d'entreprise modernes sont organisés sur la base de zones virtuelles. Les simulateurs d'entreprise ne sont pas seulement un divertissement intellectuel, mais aussi une plate-forme puissante pour résoudre diverses tâches des petites et grandes entreprises. Ceci est une excellente façon d'apprendre une approche systématique, voir en action et comprendre la relation et l'interdépendance des différents processus d'affaires, l'impact des facteurs externes et les forces concurrentielles.

Communication dans le jeu d'affaires – est non seulement un problème de communication lorsqu'examinée, simulant l'interaction est la communication de l'activité réelle à l'étude. Par exemple, lors des jeux d'affaires basées sur le simulateur économique populaire Virtonomics, vous devez communiquer et établir des relations non seulement avec les joueurs de son équipe, mais aussi avec d'autres acteurs – concurrents, fournisseurs, etc. En effet, dans ce cas, votre jeu d'affaires se déroule dans son ensemble. monde virtuel. Vous pouvez télécharger un script pour un jeu d'entreprise ou créer le vôtre et conduire ces jeux avec un nombre illimité d'utilisateurs, en prenant des leçons utiles.








X